Le projet du gazoduc « Galsi »

Le projet de gazoduc Galsi devant permettre à l’Algérie d’expédier 8 milliards de mètres cubes de gaz vers l’Italie à l’horizon 2012 risque de connaître du retard pour son démarrage, à cause de certains problèmes rencontrés sur le tracé originel en Sardaigne. C’est le président-directeur général de Sonatrach, Mohamed Meziane, qui a fait état de ces difficultés dans une interview accordée, jeudi dernier, au journal italien Il Sole 24 Ore. Selon M. Meziane, la compagnie italienne Snam Rete Gas, contrôlée par le groupe ENI et qui est en charge de la réalisation de la partie onshore et offshore du gazoduc, « a rencontré des problèmes avec la stabilité des sols dans certaines zones sismiques en Sardaigne ». Cette situation « va entraîner un retard dans le démarrage du projet », a-t-il ajouté. Mohamed Meziane a laissé entendre que le projet de gazoduc Galsi entre l’Algérie et l’Italie pourrait changer de tracé et c’est ce « qui va ralentir le programme ».

D’une longueur totale de 1 470 km et d’une profondeur en mer de 2 800 mètres, le gazoduc Galsi, qui devrait faire ses premières livraisons vers l’Italie à partir du champ gazier géant de Hassi R’mel en Algérie, traverse l’île de Sardaigne pour aboutir en Toscane.

projet Galsi

projet Galsi

 

 

 

Publicités

One Response to Le projet du gazoduc « Galsi »

  1. mourad dit :

    bonjour , tand que je suis cytoyen algerien et chef d entreprise, je remerci les hommes qui en prnses a ce proget, c est un gega projet .benifique pour lezs deux pays et leur peuples.autre en n oublie pas le support et la position positif d italie avec l algerie pendent la periode des annees 90 ou le reste du monde attend la fin d algerie .alors merci a dieu et les hommes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :